Slayer - In - Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG sur le Buffyverse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Votre épisode préféré de chaque saison !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eve Faure

Eve Faure


Messages : 132
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 29
Localisation : Paris

Personnage
Surnom: -
Double compte:

Votre épisode préféré de chaque saison !  Empty
MessageSujet: Votre épisode préféré de chaque saison !    Votre épisode préféré de chaque saison !  EmptyMar 25 Nov 2014 - 19:58

Coucou tout le monde !

J'aimerais savoir par curiosité quel est votre épisode préféré de chaque saison de Buffy Contre Les Vampires Smile

Je commence ! study

Saison 1 : "Billy" épisode 10 Les pires cauchemars des lycéens deviennent réalité. Un petit garçon qui se trouve dans le coma semble être lié à des manifestations surnaturelles. LES CAUCHEMARS DEVIENNENT REALITES !
J'hésitais avec l'épisode "Marionnette" avec syd lol!


Saison 2 : "Réminiscence" épisode 18.  Buffy est hospitalisée et elle doit combattre un démon (qui à tué sa cousine Célia lorsqu'elle était enfant)  qui absorbe la vie des enfants. Et Giles est encore sous le choc de la mort de Jenny Calendar tuée par Angélus.
Dur de décider parce que les épisodes de cette saison sont extra notamment "Halloween" que j'adore.


Saison 3 : "Meilleurs vœux de Cordelia" Cordelia, meurtrie par la trahison d'Alex, Cordelia fait le vœu que Buffy ne soit jamais venue à Sunnydale. Elle est exaucée par Anyanka et se retrouve dans une réalité alternative où les vampires contrôlent la ville.
Voir une réalité alternative avec Alex et Willow en vampires était super, j'adore aussi l'épisode "Anne" parce qu'on a tous déjà eu envie de foutre le camp et "La nouvelle petite sœur" qui marque l'arrivée de Faith est aussi un de mes préférés avec l'épisode "le masque de Cordolfo"

PS : Je dirais que la saison 3 est ma préféré et vous ? :p


Saison 4 : "Un silence de mort" Les Gentlemen, des monstres de contes de fées, volent la voix de tous les habitants de Sunnydale, réduisant la ville entière au silence pour voler les cœurs de leur victimes... .
En plus de donner des petits frissons cet épisode est intéressant puisque nous arrivons tout de même à être dans le jeu sans aucun dialogue.
"Une revenante" partie 1 et 2 sont aussi très cool et marquent le retrour de Faith qui change de corps avec Buffy ou encore "la maison hanté" et surtout "Cauchemar" l'épisode où la première tueuse hante les rêves du scooby-gang.


Saison 5 : "Orpheline"  En rentrant chez elle, Buffy découvre sa mère inanimée. Elle apprend des ambulanciers qu'elle est morte depuis un petit moment et qu'ils ne peuvent rien faire. Commence alors le travail de deuil pour le groupe
Alors... cet épisode est pour moi un chef-d'œuvre. Les acteurs sont brillants, la mise en scène est juste parfaite (Joss Whedon ayant lui même perdu sa mère savait très bien comment dépeindre la situation) l'absence de musique renforce notre sentiment d'immersion et on s'en retrouve incapable de parler durant tout l'épisode tellement la réalisation est brillante. J'adore.
Autrement "Dracula" et "apocalypse" sont aussi mes préférés :p


Saison 6 : "les foudres de la vengeance"   Willow, folle de douleur après la mort de Tara, absorbe les pouvoirs de manuels de magie noire. Elle sauve la vie de Buffy en extrayant la balle puis se lance à la poursuite de Warren pour le torturer avec la balle qui avait touché Buffy et finir par le tuer en l'écorchant vif.
Choix encore très difficile car cette saison est juste géniale, le trio nous fais bien marrer et Buffy apprend à être une adulte responsable mais pas sans peine... .


Saison 7 : outre les épisodes "fin des temps" je crois que je vais choisir "Vice Versa"  Willow rentre d'Angleterre mais, à l'aéroport, elle découvre que personne ne l'attend. Au même moment, ses amis commencent à penser qu'elle n'a pas pris l'avion car elle n'en est pas descendue. Willow étant terrifiée de revoir ses amis après ce qu'elle ai fait se rend involontairement invisible pour ses amis et se retrouve enfermé dans une grotte enfermé par ses amis (sans le savoir) avec un démon mangeur de peau... .


Et vous quels sont vos épisodes préférés de chaque saison  ? flower
Revenir en haut Aller en bas
June A. Castel
Admin
June A. Castel


Messages : 351
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Personnage
Surnom: La Tueuse
Double compte: Oui

Votre épisode préféré de chaque saison !  Empty
MessageSujet: Re: Votre épisode préféré de chaque saison !    Votre épisode préféré de chaque saison !  EmptyMar 25 Nov 2014 - 22:57

J'ai faillit poster le même sujet cet après-midi! Aha

Alors pour moi:

Saison 1: J'adore le premier épisode, parce que ça pose toute l'intrigue et qu'on apprend à connaître les personnages. J'aime beaucoup aussi le dernier. L'épisode "Billy" est pas mal non plus. En fait je pense que le seul épisode que je n'ai pas dans la saison 1 c'est Moloch.

Saison 2: Je dirais l'arrivée de Spike (surement un de mes personnages favoris, passionément torturé j'ADORE) et évidemment les épisodes sur Acathla. L'épisode sur la marionnette me fait flipper!

Saison 3: Amours contrariés, Les deux visages et les chiens de l'enfer (parce que la fin me fait verser une petite larme pour Buffy... Embarassed )

Saison 4 (que j'aime le moins mais qui pourtant renferme les épisodes que j'aime le plus... la logique!): Le démon d'Halloween (parce avouons le, la chute de cette épisode est juste terrible), Le mariage de Buffy (la tête de Riley quand il entend que Buffy va se marier... et puis les répliques... Ah cet épisode...), Un silence de mort (Ai-je besoin d'expliquer? lol! ) et Cauchemar parce que cet épisode est carrément perturbant...

Saison 5 (que j'aime beaucoup!): Alors déjà... Je n'aime pas le personnage de Dawn, elle est juste agaçante. "L'inspection" parce que Buffy est carrément Badass à la fin de l'épisode, "la déclaration" Parce Spuffy forever Very Happy  "Orphelines" Parce que c'est pour moi, l'épisode le mieux réalisé. Et pour finir, "La quête" parce qu'on en apprend encore un peu sur la tueuse et que les passages Spike et Buffy robot sont tordants.

Saison 6, surement ma préférée: Je ne pourrais pas choisir... Ils sont tous géniaux. Aller, parce qu'il me fait rire: Tabula Rasa.

Saison 7, que j'adore aussi: Je dirais tous à partir du moment ou Buffy réussi à secourir Spike. (Quoi j'ai pas dit que j'aimais Spike?  bounce )
Revenir en haut Aller en bas
Eve Faure

Eve Faure


Messages : 132
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 29
Localisation : Paris

Personnage
Surnom: -
Double compte:

Votre épisode préféré de chaque saison !  Empty
MessageSujet: Re: Votre épisode préféré de chaque saison !    Votre épisode préféré de chaque saison !  EmptyMer 26 Nov 2014 - 7:27

Ils sont excellents aussi ! d'ailleurs j'ai aussi un petit faible pour "Tabula rasa" et aussi "que le spectacle commence !" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu Lacroix
Admin
Matthieu Lacroix


Messages : 335
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 32
Localisation : Paris

Votre épisode préféré de chaque saison !  Empty
MessageSujet: Re: Votre épisode préféré de chaque saison !    Votre épisode préféré de chaque saison !  EmptyMer 26 Nov 2014 - 12:02

A mon tour !

Saison 1 : La première saison est pas mal aussi, celle qui va donner par la suite les bases de la série. J'adore l’épisode Alias Angelus, ou on en apprend un peu plus sur ce personnage, que j'adore !

Saison 2 : C'est l'une des saisons les plus sombre avec la saison 6, j'adore l’épisode avec le juge ou Buffy sort le lance roquette XD Mais bon, Les Acathla sont vraiment superbe ! Avec la "mort" d'Angel a la fin qui est émouvante.

Saison 3 : A cette saison, avec l'arrivé de Faith, je l'aime beaucoup. Anne est un excellent épisode, ou Buffy est a Los Angeles, mais mon préféré dans cette saison ça reste les deux derniers '" La cérémonie", pour la petite anecdote a chaque fois que je passe un examen je me rematte ces épisodes la pour me donner du courage ! Allez savoir pourquoi XD

Saison 4 : Cette saison est assez paradoxale, c'est a la fois la moins bonne des saisons mais c'est aussi celle qui à les épisodes les plus cultes ! Sinon comme June j’hésite entre celui d'Halloween qui est particulièrement fun avec sa chute énorme et le cultissime Un silence de mort qui est juste un Episode parfaitement maîtrisé !

Saison 5 : J'adore cette saison, l'une de mes préférés avec Gloria qui est juste ouf ! Cette saison est aussi celle ou on verse le plus de larme aussi, entre la mort de Joyce, l’épisode est juste horrible émotionnellement, aucune musique, l’épisode te prend au tripe, rien de surnaturel, juste la vie normal. Et bien entendu la mort de Buffy, avec sa phrase culte. Je n'arrive pas a choisir un épisode :/ Mais je vais quand même dire le dernier ! La mort de Buffy !

Saison 6 : La saison la plus sombre et la plus sérieuse, le retour de Buffy, la dépendance de Willow a la magie, celle ci aborde des sujets relativement grave. C'est l'une des meilleures saison, c'est la plus adulte.
J'adore le personnage de Buffy dans cette saison, elle semble torturé, enfin elle l'est, ça lui donne encore plus de profondeur. Pour mon épisode préféré je saurai pas choisir :/ Allez va pour "Que le spectacle commence"

Saison 7 : Il n'y avait pas meilleure moyen que de finir la série ! J'adore cette saison, l’intrigue se tient sur tous les épisodes, il n'y a quasiment plus de " Un épisode, une intrigue ". Il y a une immense arrivée de nouveau personnage qu'on aime plus ou moins et il y a aussi des retours, Faith !
Et le méchant qui est juste complètement taré, Caleb, en même temps c'est Nathan Fillion ! ^^ Mon épisode préféré je vais dire le dernier ! Parce que ça marque la fin d'une époque ! T_T

Après hors sujet, je lis les BD de Buffy qui sont la suite de l’histoire, même si au départ on a un peu de mal a se mettre dedans, et oui le support comics n'est pas évident quand on y est pas habitué, au final la BD est superbe ! On retrouve bien nos personnages favoris ! La ils vont attaqués la saison 10 en BD, pour le moment j'ai lu la saison 8 et la saison 9 ! Mon tome préféré c'est le tome 3 de la saison 8 avec le retour de Dracula, qui est juste énorme dans la BD !

Revenir en haut Aller en bas
Eve Faure

Eve Faure


Messages : 132
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 29
Localisation : Paris

Personnage
Surnom: -
Double compte:

Votre épisode préféré de chaque saison !  Empty
MessageSujet: Re: Votre épisode préféré de chaque saison !    Votre épisode préféré de chaque saison !  EmptyMer 26 Nov 2014 - 14:16

Je suis septique à propos des comics j'ai l'impression qu'ils font n'importe quoi avec l'histoire mais je n'en ai encore lu aucuns. study
Revenir en haut Aller en bas
June A. Castel
Admin
June A. Castel


Messages : 351
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 32
Localisation : Paris

Personnage
Surnom: La Tueuse
Double compte: Oui

Votre épisode préféré de chaque saison !  Empty
MessageSujet: Re: Votre épisode préféré de chaque saison !    Votre épisode préféré de chaque saison !  EmptyMer 26 Nov 2014 - 14:20

J'ai le DVD de la version animé des comics à la maison, mais pas encore regardé... Dès que je termine Angel, je m'y mets!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu Lacroix
Admin
Matthieu Lacroix


Messages : 335
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 32
Localisation : Paris

Votre épisode préféré de chaque saison !  Empty
MessageSujet: Re: Votre épisode préféré de chaque saison !    Votre épisode préféré de chaque saison !  EmptyMer 26 Nov 2014 - 14:28

Disons que c'est spéciale au début, il faut vraiment un temps d'adaptation, moi je me rappel que j’étais complètement déboussolé.
Mais c'est toujours Joss Whedon qui est derrière accompagné de Drew Goddart ! Mais il y a toujours ce coté un peu décalé qu'on retrouve dans la série ! Et puis la saison 9 reviens un peu aux sources, la chasse aux vampires !
Revenir en haut Aller en bas
Eve Faure

Eve Faure


Messages : 132
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 29
Localisation : Paris

Personnage
Surnom: -
Double compte:

Votre épisode préféré de chaque saison !  Empty
MessageSujet: Re: Votre épisode préféré de chaque saison !    Votre épisode préféré de chaque saison !  EmptyMer 26 Nov 2014 - 14:47

Si Whedon est dans le coup ça va Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu Lacroix
Admin
Matthieu Lacroix


Messages : 335
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 32
Localisation : Paris

Votre épisode préféré de chaque saison !  Empty
MessageSujet: Re: Votre épisode préféré de chaque saison !    Votre épisode préféré de chaque saison !  EmptyMer 26 Nov 2014 - 14:49

Si je peux te conseiller un comics de Whedon ( en lien avec Buffy bien entendu) C'est Fray ! C'est la tueuse du futur ! Il est vraiment sympas comme comics !
Revenir en haut Aller en bas
Eve Faure

Eve Faure


Messages : 132
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 29
Localisation : Paris

Personnage
Surnom: -
Double compte:

Votre épisode préféré de chaque saison !  Empty
MessageSujet: Re: Votre épisode préféré de chaque saison !    Votre épisode préféré de chaque saison !  EmptyMer 26 Nov 2014 - 16:41

Oui ! il m'intéressait celui là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre épisode préféré de chaque saison !  Empty
MessageSujet: Re: Votre épisode préféré de chaque saison !    Votre épisode préféré de chaque saison !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre épisode préféré de chaque saison !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription finale Episode 1 Saison 1 [Ouvert]
» Scénario épisode 2
» Scénario épisode 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayer - In - Paris :: Loisirs & Détentes :: La parole est à vous! :: Blabla-
Sauter vers: