Coucou tout le monde !
J'aimerais savoir par curiosité quel est votre épisode préféré de chaque saison de Buffy Contre Les Vampires
Je commence !
Saison 1 : "Billy" épisode 10 Les pires cauchemars des lycéens deviennent réalité. Un petit garçon qui se trouve dans le coma semble être lié à des manifestations surnaturelles. LES CAUCHEMARS DEVIENNENT REALITES !
J'hésitais avec l'épisode "Marionnette" avec syd
Saison 2 : "Réminiscence" épisode 18. Buffy est hospitalisée et elle doit combattre un démon (qui à tué sa cousine Célia lorsqu'elle était enfant) qui absorbe la vie des enfants. Et Giles est encore sous le choc de la mort de Jenny Calendar tuée par Angélus.
Dur de décider parce que les épisodes de cette saison sont extra notamment "Halloween" que j'adore.
Saison 3 : "Meilleurs vœux de Cordelia" Cordelia, meurtrie par la trahison d'Alex, Cordelia fait le vœu que Buffy ne soit jamais venue à Sunnydale. Elle est exaucée par Anyanka et se retrouve dans une réalité alternative où les vampires contrôlent la ville.
Voir une réalité alternative avec Alex et Willow en vampires était super, j'adore aussi l'épisode "Anne" parce qu'on a tous déjà eu envie de foutre le camp et "La nouvelle petite sœur" qui marque l'arrivée de Faith est aussi un de mes préférés avec l'épisode "le masque de Cordolfo"
PS : Je dirais que la saison 3 est ma préféré et vous ? :p
Saison 4 : "Un silence de mort" Les Gentlemen, des monstres de contes de fées, volent la voix de tous les habitants de Sunnydale, réduisant la ville entière au silence pour voler les cœurs de leur victimes... .
En plus de donner des petits frissons cet épisode est intéressant puisque nous arrivons tout de même à être dans le jeu sans aucun dialogue.
"Une revenante" partie 1 et 2 sont aussi très cool et marquent le retrour de Faith qui change de corps avec Buffy ou encore "la maison hanté" et surtout "Cauchemar" l'épisode où la première tueuse hante les rêves du scooby-gang.
Saison 5 : "Orpheline" En rentrant chez elle, Buffy découvre sa mère inanimée. Elle apprend des ambulanciers qu'elle est morte depuis un petit moment et qu'ils ne peuvent rien faire. Commence alors le travail de deuil pour le groupe
Alors... cet épisode est pour moi un chef-d'œuvre. Les acteurs sont brillants, la mise en scène est juste parfaite (Joss Whedon ayant lui même perdu sa mère savait très bien comment dépeindre la situation) l'absence de musique renforce notre sentiment d'immersion et on s'en retrouve incapable de parler durant tout l'épisode tellement la réalisation est brillante. J'adore.
Autrement "Dracula" et "apocalypse" sont aussi mes préférés :p
Saison 6 : "les foudres de la vengeance" Willow, folle de douleur après la mort de Tara, absorbe les pouvoirs de manuels de magie noire. Elle sauve la vie de Buffy en extrayant la balle puis se lance à la poursuite de Warren pour le torturer avec la balle qui avait touché Buffy et finir par le tuer en l'écorchant vif.
Choix encore très difficile car cette saison est juste géniale, le trio nous fais bien marrer et Buffy apprend à être une adulte responsable mais pas sans peine... .
Saison 7 : outre les épisodes "fin des temps" je crois que je vais choisir "Vice Versa" Willow rentre d'Angleterre mais, à l'aéroport, elle découvre que personne ne l'attend. Au même moment, ses amis commencent à penser qu'elle n'a pas pris l'avion car elle n'en est pas descendue. Willow étant terrifiée de revoir ses amis après ce qu'elle ai fait se rend involontairement invisible pour ses amis et se retrouve enfermé dans une grotte enfermé par ses amis (sans le savoir) avec un démon mangeur de peau... .
Et vous quels sont vos épisodes préférés de chaque saison ?