Forum RPG sur le Buffyverse
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Soirée parisienne (pv Victor et Lena)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lena Donovan

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2015

MessageSujet: Soirée parisienne (pv Victor et Lena)   Lun 14 Sep 2015 - 22:52

L’air frais la transperça, il faisait plus froid qu’à Los Angeles, et elle n’avait pas encore eu le temps de s’y habituer. Tout en continuant à marcher d’un pas tranquille, Lena passa son blouson léger en cuir qui commençait à se faire vieux. La nuit était tombée, les lumières des lampadaires, des vitrines et des monuments continuaient pourtant d’éclairer les rues animées. Pour la première fois depuis qu’elle était arrivée dans la capitale française, elle laissa son esprit vagabonder et découvrir la ville. Mais après s’être arrêté devant un ou deux monuments qu’elle ne connaissait pas, elle réalisa qu’elle s’était perdue. Il était temps qu’elle revienne à la réalité, elle n’avait pas claqué ses dernières économies pour venir à Paris jouer les touristes.

« Excusez-moi, est-ce que… » Alors qu’elle tenta d’arrêter un homme qui passait en l’interpelant en anglais, celui-ci ne s’arrêta pas et Lena soupira. Elle reprit sa route, tâcha de repérer sans succès le nom des rues, avant d’arrêter à nouveau un couple, des jeunes, des étudiants sans doute pour demander son chemin. Cette fois ci, ils s’arrêtèrent et avec un anglais approximatif qui aurait presque pu faire sourire la brune, ils lui expliquèrent où trouver le bar qu’elle cherchait.

Après quelques dernières minutes de marche, elle le trouva enfin. Avant d’entrer, elle alluma une cigarette, répétant mentalement sans s’en rendre compte ce qu’elle allait pouvoir dire à l’inconnu qu’elle cherchait. Victor Lavigne… un ami d’Angel qu’elle ne connaissait pas mais dont le vampire lui avait parlé. Elle avait hésité à venir à l’Emeraude, elle n’aimait pas avoir à faire avec un démon, « gentil » ou non… Mais elle n’avait pas vraiment le choix, elle ne connaissait rien à la ville, il pourrait lui dire où se renseigner sur les vampires qui traînaient…

Elle termina sa cigarette, et entra d’un mouvement décidé. Il y avait du monde, plutôt prévisible vu déjà le nombre de personnes qui fumaient à l’extérieur devant l’entrée. L’ambiance était plutôt sympa, la musique bien choisi, et Lena se sentit vite à son aise. Elle se fraya un passage jusqu’au bar, commença par commander une bière, et en profita pour observer les barmans, histoire de voir si elle pourrait repérer celui qu’elle cherchait. Mais ils semblaient tous trop jeunes pour être le propriétaire des lieux.  

« merci » Le barman qui venait de poser son verre devant elle ne semblait pas tellement surpris de l’entendre parler anglais, après tout la capitale recevait beaucoup d’étrangers. Elle fouilla quelques minutes dans ses poches pour trouver de quoi régler, puis se décida.

« Victor Lavigne, il est là ce soir ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victor Lavigne

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 15/08/2015

Personnage
Surnom: -
Double compte:

MessageSujet: Re: Soirée parisienne (pv Victor et Lena)   Lun 14 Sep 2015 - 23:24

Victor était dans la réserve, il fallait remplacer le fût de bière, chose courante en pleine soirée un jeudi. Le bar était plein à craquer, mais il avait d'autres choses en tête. Il avait vu Aymeric dans la journée et en avait appris un peu plus sur les enlèvements des jeunes femmes. C'était Yvan, ce maudit vampire russe. Il fallait vite que quelqu'un s'occupe de son cas. Et évidemment pas le moindre signe d'une tueuse quand on en a besoin.

Il y avait aussi eut ce mystérieux appel d'Angel. Une de ces amies devait venir le voir ici à Paris. Ce devait être un truc de vampire, le mystère. Victor n'avait pas même un nom ou une photo pour savoir à qui... ou à quoi il avait à faire. Angel avait des connaissances pour le moins étrange, et même s'il l'appréciait beaucoup, Victor se méfiait. C'était dans sa nature.

Victor remonta de la réserve, le fut de bière dans ses bras il laissa Pierre se charger du reste des opérations. Le démon observait ses clients, il n'y avait rien de particulier à signaler, jusqu'à ce qu'il voit un des Barman le montrer du doigt en parlant à une brunette maigrichonne. Victor s'avança pour essayer de capter leur conversation. La jeune femme parlait anglais et de par son accent, il comprit qu'elle était américaine. L'amie d'Angel? Victor vint à la rencontre du barman et de la jeune femme.

Le barman indiqua à son patron que la brunette avait demander après lui. Victor lui fit signe de se remettre au travail puis Victor baragouina dans un anglais assez rouillé:

- A qui ai-je l'honneur?

Comme à son habitude, il resta froid et sur ses gardes. Vigilance constante, comme il aimait le rappeler à qui voulait bien l'entendre... On est jamais trop sur dans une grande ville comme Paris où l'ennemi rode derrière chaque coin de rue.

_________________
I will find you & I will kill you.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lena Donovan

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2015

MessageSujet: Re: Soirée parisienne (pv Victor et Lena)   Mer 16 Sep 2015 - 9:09

Le barman échangea quelques phrases avec son collègue qu’elle ne comprit pas puis releva la main. Elle suivit simplement son geste qui lui indiqua un homme à quelques mères qui passa une porte de service avec un fût de bière dans les bras. Voici donc le démon qu’elle recherchait…
Le barman lui parla, sans doute lui expliquait-il qu’elle voulait lui parler. L’homme se rapprocha et lui demanda de se présenter en anglais.

« Lena »

Elle jugeait que c’était suffisant pour le moment. Brun, assez grand, la quarantaine, ce Victor ne semblait pas des plus chaleureux. Elle pouvait sentir sa méfiance… mais cela lui importait peu, elle n’était pas non plus du genre à se montrer expressive avec le moindre inconnu…

« Nous avons un ami en commun à Los Angeles, Angel »

Lena était bien loin d’imaginer que Angel était au courant de son départ précipité et qu’il en avait déjà appris suffisamment pour deviner les intentions de la brune et qu’elle était partie sur un autre continent à la recherche du vampire qui avait tué son petit frère.

Elle resta silencieuse quelques secondes, s’était retournée pour s’adosser au bar et observer la salle remplie de jeunes étudiants. Son regard se posa quelques secondes sur un jeune homme, de tout juste 20 ans sans doute, qui s’amusait avec une bande d’amis. Les yeux clairs de la brune se foncèrent, il lui faisait penser à Aaron qui aimait plus que tout s’amuser en soirée.

Mais ce n’était pas le moment de s’attarder sur le passé. Elle se retourna à nouveau vers le propriétaire des lieux, cherchant la meilleure formulation pour la suite. La plupart des personnes autour d’eux parlait français, et la musique était assez forte, mais ils ne pouvaient pas pour autant commencer à parler de vampires, démons et autres créatures comme si de rien était.

« Je suis à la recherche d’une personne comme lui, j’ai appris qu’il était sur Paris. Peut-être que vous pourriez me dire où je peux trouver des… collègues à lui ? »

Si son interlocuteur n’était pas trop idiot, il comprendrait de quoi elle voulait parler. Dans tous les cas, elle ne chercha pas à se présenter davantage, ni à expliquer ses motivations. Elle s’était aperçu que souvent moins elle en disait, mieux cela marchait… Elle laissa aussi planer le doute sur ses liens avec Angel, et avec un peu de chance, Victor Lavigne penserait que c’était le vieux vampire qui l’avait envoyé en mission, peut-être même qu’il la prendrait pour une ancienne tueuse. Elle avait déjà utilisée cette solution plusieurs fois à Los Angeles avec succès.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victor Lavigne

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 15/08/2015

Personnage
Surnom: -
Double compte:

MessageSujet: Re: Soirée parisienne (pv Victor et Lena)   Dim 20 Sep 2015 - 11:05

Pour toute réponse Victoire eut droit à un prénom: Lena. Il s’en contenterait pour le moment. Il n’en devint pas plus chaleureux pour autant. Après une petite bataille de regard, à celui qui baisserait les yeux en premier, Lena reprit et parla d’un ami en commun: Angel.

C’était donc elle l’amie en question. Victor devint un peu plus courtois. Il considérait les amis d’Angel comme ses alliés et de ce fait, Lena ne en faisait parti. Il observa la jeune femme pendant qu’elle même observait la salle et ses occupants. Ce devait être dépaysant pour une américaine de se retrouver à Paris surtout que Lena ne semblait pas parler un mot de français.

Il ne savait pas bien quoi dire à l’américaine, il n’était pas du genre à faire la conversation. Mais lorsque que Lena croisa de nouveau son regard, il y décela de l’émotion qu’elle tenta vainement de cacher avant qu’elle ne lui demande s’il avait des infos sur quelqu’un de la condition d’Angel. Un vampire donc.

Victor fit signe à Lena de le suivre. Il ne voulait pas parler de ce monde devant ses clients, il tenait à ce que sa connaissance du monde “d’en bas” reste la plus secrète possible. Le démon emmena donc la jeune femme dans la cour arrière de l’immeuble. Il avait faite sécurisée par des sortilèges et personne pouvait les entendre.

- Qui recherches-tu? Un vampire si j’ai bien compris. Mais c’est pas ce qui manque ici…

Victor avait besoin de plus de précisions. Même si en ce moment seuls deux vampires faisaient trembler la capitale française, celui que cherchait Lena pouvait être n’importe qui.

_________________
I will find you & I will kill you.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lena Donovan

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2015

MessageSujet: Re: Soirée parisienne (pv Victor et Lena)   Lun 28 Sep 2015 - 13:35

Evoquer Angel faisait toujours son petit effet, et Lena sentit que son interlocuteur était soudain plus réceptif. Une fois de plus, elle remercia intérieurement sa bonne étoile d’avoir croisé le chemin du vampire avec une âme… Le démon, Victor, ne répondit pas tout de suite à sa question mais l’invita à le suivre. Ils traversèrent la foule animée et joyeuse des étudiants avant d’arriver dans une cour arrière de l’immeuble. Le calme soudain contrastait avec l’ambiance à l’intérieur du bar.

« Oui un vampire, il a plus d’une centaine d’année, mais en apparence, la petite quarantaine. Je ne sais pas son nom, il se fait appeler le Doc »

Lena s’arrêta là, elle n’avait pas beaucoup d’informations sur ce vampire en réalité, mais elle soutint à nouveau le regard de Victor, dans l’attente qu’il puisse miraculeusement avoir entendu parler du monstre. Aaron était mort depuis près de 15 ans et il n’y avait que quelques semaines que le vampire avait réapparu dans la circulation.

« Il était à Los Angeles il y a quinze ans, je crois qu’il n’y ai pas resté longtemps » continua-t-elle finalement en essayant d’être la plus précise possible. Son regard se perdit dans le vague quelques secondes. Les semaines après la disparition de son frère étaient toujours aussi présentes dans sa mémoire. Elle souvenait parfaitement de ses recherches partout pour retrouver Aaron, les démarches auprès des services de police qui lui répétaient qu’il avait du partir sans prévenir, qu’il n’y avait pas de raison de s’inquiéter… Et puis quelques jours plus tard, un soir, c’était lui qui l’avait retrouvé, mais ce n’était déjà plus lui.

Lena se reprit, et histoire de cacher son trouble, sortie à nouveau une cigarette qu’elle alluma rapidement.

« On m’a dit qu’il était maintenant à Paris, depuis quelques jours. Il est toujours accompagné d’un groupe de vampires, uniquement des hommes, jeunes la plupart du temps, autour de la vingtaine »

Cette fois-ci, elle ne pouvait rien ajouter de plus, c’était tout ce qu’elle savait, ce qui était plutôt mince, les vampires étaient finalement souvent en groupe, ce n’était pas vraiment original.

« Ça vous dit quelque chose ? ou vous savez où je pourrais poser quelques questions ? »

Il l’avait tutoyé, mais de son côté elle préférait garder une certaine distance. Elle faisait confiance à Angel, malgré son passé dont elle savait qu’elle en ignorait une grande partie, mais là cet inconnu restait toujours un démon à ses yeux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victor Lavigne

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 15/08/2015

Personnage
Surnom: -
Double compte:

MessageSujet: Re: Soirée parisienne (pv Victor et Lena)   Mer 14 Oct 2015 - 15:05

Victor avait vaguement entendu parler de ce “Doc”. Ce qu’il ne savait pas par contre, c’est qu’il était à Paris ces derniers temps. Encore une pourriture à exterminer. Ces temps ci, les vampires et démons étaient de plus en plus nombreux dans la capitale française. La raison était encore inconnue, mais Victor allait très certainement le découvrir… Sous peu.

Le démon remarqua que Lena avait tendance à se trouver troublée lorsqu’elle parler de ce vampire et de ce qu’elle savait de lui. Il en conclut que ce vampire avait du s’attaquer à sa famille… Une histoire de vengeance, ils allaient bien s’entendre. Il ruminait la sienne depuis bientôt plus de cent ans.

- Je ne sais pas où il se trouve actuellement, mais je peux me renseigner. J’ai quelques contacts ici… De la vermine pareille ne devait pas être bien compliquée à retrouver!

Victor s'inquiétait pour cette jeune femme il aurait voulu faire quelque chose pour elle, quelque chose d’immédiat, mais il n’en avait pas les moyens.

- Tu as un endroit où dormir ou tu es venue ici en aventurière? lui demanda t-il.

_________________
I will find you & I will kill you.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lena Donovan

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2015

MessageSujet: Re: Soirée parisienne (pv Victor et Lena)   Jeu 22 Oct 2015 - 15:43

Lena tira plusieurs fois sur sa cigarette alors que Victor lui répondait rapidement. Son visage trahit sa forte déception lorsqu’il annonça qu’il ne savait pas où ce vampire se trouvait, puis une vague de rage la saisit quelques secondes au mot de vermine… Il ne valait pas mieux en tant que démon ! Elle se calma aussi vite… L’homme ou la créature en face d’elle semblait sincèrement prêt à l’aider, alors même qu’il ne la connaissait pas, elle ne pouvait pas lui reprocher de ne pas y parvenir… Après tout à quoi s’attendait-elle en déboulant à Paris comme ça sans plus d’information ?

« Dis-moi juste où je peux trouver des vampires ici, ils doivent bien avoir leur cimetière préféré » insista un peu brusquement la grande brune. Elle n’avait pas envie d’attendre qu’il puisse avoir des infos, elle devait essayer d’avancer de son côté. Elle écrasa la fin de sa cigarette.

Finalement elle avait adopté le tutoiement, c’était plus dans ses habitudes…

« J’ai une chambre pour quelques nuits pas très loin d’ici » La sollicitude du patron du bar n’était pas nécessaire, d’ailleurs elle termina en haussant les épaules d’un air désinvolte. Ce ne serait pas la première fois qu’elle serait dans ce genre de situation, elle saurait se débrouiller.

Malgré la proximité de la salle du bar, le silence régnait dans la petite cour. Lena réalisa que cela n’avait rien de normal.

« Il y a un sort ici non ? » remarqua-t-elle à voix haute. Elle ne connaissait pas grand-chose à la magie, mais elle avait découvert chez Angel que des sorts de protection existaient. Cela pouvait toujours être utile. « T’es installé ici depuis longtemps ? » Elle réalisait qu’au final elle ne savait quasiment rien de ce Victor ; c’était l’occasion d’évaluer dans quelle mesure elle pourrait s’appuyer sur lui. Même si elle ne l’admettrait pas, elle se retrouvait tout de même sans repère dans la capitale française. A LA, elle savait qu’elle pouvait compter sur Angel et son équipe.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victor Lavigne

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 15/08/2015

Personnage
Surnom: -
Double compte:

MessageSujet: Re: Soirée parisienne (pv Victor et Lena)   Ven 23 Oct 2015 - 12:22

Victor sourit en entendant la question de la jeune Lena... Des vampires, ils infestaient la ville. Un cimetière de prédilection? Il y avait bien longtemps qu'ils ne se contentaient plus simplement des cimetières.

- Tu me sembles bien pressée d'en débattre... Quoi qu'il en soit, les vampires sont partout ici... N'importe quel cimetière fera l'affaire... Le plus près est à une trentaine de minutes de marche d'ici.

Elle ne semblait pas être bien réceptive à la sollicitude du démon. Peu importait à Victor, il espérait cependant qu'elle ne se mette pas en danger pour retrouver le Doc.

Lena remarqua le silence pesant qui régnait dans la cours. Une belle réussite ce sort. Et surtout bien pratique pour les discussions qui ne regardait personne et surtout pas le Baron qui envoyait bien souvent ses sbires à la recherche d'information.

- Un voile de silence pour être exact, très efficace.

Victor savoura un moment ce silence avant de répondre à la dernière question de la jeune femme: Depuis combien de temps était-il ici?

- Je suis à Paris depuis plus de deux siècles. Autant dire que je suis un monument ici...

Bien sur Victor avait longuement voyagé mais Paris restait sa maison. Et malgré son âge avancé, il avait plus ou moins réussi à s'intégré à cette époque...

_________________
I will find you & I will kill you.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lena Donovan

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2015

MessageSujet: Re: Soirée parisienne (pv Victor et Lena)   Sam 24 Oct 2015 - 22:05

« Pourquoi attendre ? Il faut s’en débarrasser ! » La voix de Lena ne trahissait aucune hésitation, la volonté de la jeune femme était claire. D’ailleurs elle avait du mal à comprendre ce que Victor venait de lui apprendre. Des vampires partout à Paris ? Bien sûr à Los Angeles aussi, les vampires étaient nombreux, mais elle avait pu voir que grâce à l’action d’Angel, ces derniers se concentraient de plus en plus aux mêmes endroits, certains quartiers étaient devenus plus tranquilles. Elle pensait sans doute naïvement que ce serait la même chose à Paris, qu’il y avait là aussi des personnes qui combattaient ces créatures. Angel lui avait parlé des tueuses et du Conseil. Même si ces femmes avaient perdu leur pouvoir, pourquoi rien n’était organisé contre eux ?

« Personne ne s’en occupe ? » Une pointe d’incompréhension, peut-être aussi de reproche pointèrent. Elle passa une main dans ses cheveux courts un peu en bataille. Elle sentit la fatigue tomber d’un coup, mais elle savait qu’elle ne pourrait pas être tranquille tant qu’elle n’aurait pas mis la main sur ce vampire qui avait tué son frère, et massacrer un certain nombre de ses semblables ! Elle croyait avoir fini par accepter la mort d’Aaron ces dernières années, mais lorsqu’elle avait eu des nouvelles de ce Doc, tout était revenu…

« Plus vieux que la tour Eiffel même… » se moqua Lena, tâchant de reprendre un peu de légèreté malgré tout. Il fallait qu’elle prenne sur elle si elle voulait que Victor accepte de l’aider...

« tu n’aurais pas entendu parler de quelqu’un qui aurait du boulot à proposer ? » Finalement autant profiter de l’amabilité du propriétaire de l’Emeraude. La situation semblait plus compliquée que prévue, elle allait sans doute rester à Paris plus longtemps, il lui fallait un boulot rapidement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victor Lavigne

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 15/08/2015

Personnage
Surnom: -
Double compte:

MessageSujet: Re: Soirée parisienne (pv Victor et Lena)   Mer 28 Oct 2015 - 10:55

- C'est plus compliqué qu'une simple chasse aux vampires... Certains sont puissants et installés à Paris depuis des centaines d'années, ils possèdent la ville d'un point de vue autant économique que... "vampiriquement parlant".

Lena ne s'imaginait pas un seul instant l'ampleur du coté sombre de Paris. C'était plus qu'une histoire de vampire et démon... Le Baron contrôlait la ville et possédait plus de cinquante pour-cent des commerces de la capitale. S'il avait pu se faire élire maire de Paris, Victor était presque sur qu'il l'aurait fait.

Lorsque Lena pointa le fait qu'il était plus vieux que la Tour Eiffel elle même, Victor sourit, elle n'avait pas tort. Le démon décela enfin un peu d'humour et de légèreté dans le regard de la jeune femme. Elle n'était peut-être pas si froide qu'elle en avait l'air.

Elle lui demanda par la suite s'il avait entendu parlé d'un job qu'elle pourrait occupait:

- On peut dire que tu as frappé à la bonne porte, j'ai toujours besoin de quelqu'un ici pour faire le service. Ça te permettrait de te tenir au courant de ce qu'il se passe coté démoniaque à Paris.

_________________
I will find you & I will kill you.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lena Donovan

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2015

MessageSujet: Re: Soirée parisienne (pv Victor et Lena)   Ven 6 Nov 2015 - 13:20

Lena regarda quelques secondes Victor avec un air perplexe. Elle ne comprenait pas vraiment ce qu’il racontait à propos de la situation à Paris. Dans son esprit et au grès des rencontres qu’elle avait fait à LA, elle n’imaginait pas les vampires autrement que vivant la nuit de manière cachée. Evidemment Angel lui avait parlé de ce cabinet d’avocats qui avait des liens avec le monde surnaturel, mais ils étaient loin de contrôler toute la ville.

« D’un point de vue économique ? Tu veux dire quoi par-là ? » Elle posa sa question, les sourcils légèrement froncés. Après tout, elle préférait avoir l’être idiote mais parvenir à son but et rester vivante, que se lancer stupidement dans le premier cimetière, même si elle n’était pas du genre à rester inactive.

« Merci pour la proposition» Du bout des lèvres, la brune accepta l’offre de travail du démon en face d’elle. Elle avait hésité quelques secondes, après tout elle avait encore de quoi tenir pendant quelques jours et trouver une solution de son côté. L’idée de travailler pour une créature maléfique ne l’enchantait guère… mais elle devait bien reconnaître que Victor n’avait pas tort en expliquant qu’elle pourrait ainsi savoir ce qui se passait à Paris…

« Est-ce que d’autres personnes ici connaissent les vampires et tout ça ? » Elle préférait savoir où elle mettait les pieds. A vrai dire, Angel n’avait pas été très précis sur ce que faisait Victor ; peut-être que certains des employés de l’Emeraude étaient aussi des démons. Elle songea une seconde qu’elle pourrait aussi appeler à LA pour en savoir plus auprès du vieux vampire mais l’idée d’entendre les sermons ou du moins les conseils d’Angel ne la tendait guère. Elle allait devoir se fier avant tout à son instinct.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Soirée parisienne (pv Victor et Lena)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée parisienne (pv Victor et Lena)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle prépa parisienne conseiller?
» Une soirée "soin de soi".
» DUPERRE Victor-Guy,Vice Amiral et ministre de la marine
» Soirée Partylite
» Orthophoniste région parisienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayer - In - Paris :: RPG :: Loisir :: L'Emeraude-
Sauter vers: